| Myunnie Co-fondatrice et Admin Attachiante Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 210
| IMPORTANT : Allez lire le Guide du Débutant Comme nous savons que les règles ne sont pas une partie de plaisir -alors que pourtant ceci est un fait essentiel- nous nous sommes permis de cacher 4 morceaux du code secret (6 mots) qui, une fois réunis, forment une phrase. Celle ci vous permettra de valider votre inscription parmi nous de sorte à ce que vous puissiez jouer et nous permettra d'être plus ou moins sûres que vous avez lu ces règles. Bonne recherche !
Partie I . Le contenu de vos messages :
♦ Nous pensons qu'il est important d'écrire dans un français correct. Nous vous demandons donc de bannir de votre vocabulaire les mots grossiers ou les attaques gratuites. Le respect de chacun est primordial. Si les propos sont mesurés et à but humoristique, assurez vous que cela soit bien clair et notamment compris par le destinataire visé afin qu'il n'en soit pas blessé.
♦ Sachez que l'interdiction des caractères choquants et autres sujets sexuels est bel et bien présente. En cas d'utilisation, les punitions tomberont, tout comme les suppressions si cela est trop récurrent, et donc nécessaire.
♦ Le flood est interdit dans la -quasi- totalité du forum à part dans la partie réservée à cet effet. = inondation ; surchage de messages inutiles..
♦ Merci de faire des phrases à chaque sujet ou réponse le nécessitant. Il faut bien sûr qu'elles aient un sens, que ce soit dans la zone de flood ou non.
♦ En revanche, certains topics échapperont parfois à cette règle et auront seulement besoin d'un signe, smiley ou mot magique. D'où l'importance de bien lire les sujets.
♦Le charabia "djaidjafxej" n'est pas admis à l'exception de la chatbox ou s'il est court ET accompagné de phrases.
♦ Comme vous avez pu le constater, nous ne sommes pas sur un réseau social ou sur un portable mais sur un forum. Le langage SMS est bien entendu déconseillé même sur la ChatBox. (mis a part "lol"-"mdr" et certaines autres abréviations bien utiles pour déconner)
♦ Nous vous demanderons également d'éviter les fautes au maximum pour la lisibilité et la compréhension. (Personne ne sera puni pour ses fautes évidemment.) Vous avez sûrement appris le français à l'école alors essayez d'appliquer ce que l'on vous a enseigné, non ? De plus, a l'oral , nous ne pensons pas que vous dites " M D R RR RRR " de 4km..? Si ? Alors c'est inquiétant.
♦ Nous comprenons que vous ne pouvez pas tous vous entendre mais réglez vos histoires par messages privés. Nous tenons à conserver la convivialité et la bonne ambiance de ce forum conçu pour une bonne entente.
♦ En revanche, n'oubliez pas que les administrateurs ont aussi le rôle de médiateurs et n'hésiteront pas à vous aider à démêler votre situation. Ainsi s'il se passe un quelconque mouvement entre des joueurs, prévenez un admin. ( Ex : Si vous recevez des insultes ou propos inappropriés, prévenez. )
♦ Les doubles post et autres multipost sont refusés lorsqu'ils sont les uns derrières les autres sur une même page. Ils seront tolérés seulement si le justificatif de cet acte est pour fluidifier l'échange c'est à dire dans le cas où on passe d'une page à une autre. (rare) Le dernier posteur ayant tourné la page peut également éventuellement afficher dans son message le post précédent en citation pour que celui de fin de page soit visible sur la nouvelle. ( ce n'est pas obligatoire ! )
Partie II . Votre présentation : ♦ La présentation est obligatoire si vous voulez être un membre à part entière, càd capable de se promener sur l'ensemble du forum, publier et participer aux activités proposées.
♦ D'ailleurs, comme vous le savez, pour être un membre validé (dans le groupe des "détectives"), il vous faut trouver un mot de passe à placer dans le formulaire de présentation.
♦ Chaque membre devra prendre l'aimable décision sous un délais maximum de 14 jours après son inscription (deux semaines) de remplir le formulaire de présentation dans la partie recommandée a cet effet.
♦ Ne soyez pas surpris si au bout d'un moment vous recevez un rappel par mp ou mail.
♦ Si vous demandez un délais supplémentaire, un commentaire sera posté sur votre présentation (il faut donc qu'elle soit postée même si elle n'est pas remplie complètement), vous laissant une semaine ou deux ( en fonction de la générosité de l'admin' ) pour la terminer.
♦ Après le délais habituel ou celui qui vous a été rajouté, si elle n'est pas terminée, elle sera envoyée dans les abandonnées. Vous pourrez toujours la redemander après, bien entendu.
♦ Ici aussi les doubles post et autres multipost sont déconseillés lorsqu'ils sont les uns derrières les autres sur une même page. Si vous souhaitez remercier des membres vous souhaitant la bienvenue, vous pouvez éditer votre dernier message pour y ajouter son nom si vous ne l'aviez pas vu avant.
♦ Les up sont autorisés ici SI ET SEULEMENT SI les administrateurs/modérateurs mettent du temps ( > 7 jours = 1 semaine ) à valider votre présentation qui vous semble pourtant complète.
♦ Veuillez remercier les membres qui vous souhaitent la bienvenue sous votre fiche. C'est la moindre des choses. !! Cette règle vaut surtout pour les membres du staff (Woom et Myunnie). En effet, elles valident votre présentation et vous offrent bénévolement un jeu qu'elles ont inventé et mis en place durement.
Partie III . Votre profil / Compte
♦ En ce qui concerne votre pseudo, ce doit être un nom adéquat et non un pseudo rempli de nombres et de lettres ne signifiant rien du tout.
♦ Pas de caractères spéciaux et pas de chiffres dans votre pseudo, s'il vous plait. C'est plus facile pour vous citer votre pseudo et vous retrouver.
♦ Votre pseudo sera la manière dont vous serez nommés et représentés sur le forum. Le premier code est Yoshi. Il est donc préférable que votre pseudo commence par une majuscule puisque c'est presque comme un nom ou un surnom entant qu'enquêteur.
♦ Attention, les pseudos doivent restés sains ! Donc tout pseudo choquant et/ou à connotation sexuelle se verra édité par un membre haut placé. → Ils se réserveront le droit de choisir pour vous des pseudos à la hauteur de vos aberrations. Ne vous plaignez pas s'ils sont nuls, ce sera votre punition pour un moment. → S'il est jugé trop incorrect, vous aurez une sanction bien plus grave qu'un pseudo ridicule.
♦ Sur le fait des avatars, leur maximum est de 200 de largeur sur 450 en hauteur(en pixels). Les dépassements se mettront automatiquement à la bonne taille. Si vous ne souhaitez pas des avatars déformés, veillez à faire attention a ces nombres.
♦ Il en est de même des signatures imagés et textes, qui sont eux même limitées. Leur maximum de largeur est 550 et 350 de hauteur (en pixels). Pour éviter que votre signature ne soit coupée, n'oubliez pas les tailles, car vos images ou vos textes seront ajusté(e)s par les admins selon votre dépassement en taille favorable, pour éviter la déformation du forum. (mais pas celles de vos jolies signas)
♦ Si vous comptez vous absenter un moment, veuillez nous prévenir dans la partie prévue à cet effet. → il y a un forum créé pour. Vous y préciserez la durée si possible et la raison. → Dans votre profil, vous mettrez à jour l'information " statut de présence".
♦ Votre compte sera supprimé sans préavis si vous ne vous manifestez pas pendant un temps relativement long (+/- >5mois d'absence sans nouvelle même après un email d'alerte )
♦ Si vous souhaitez que votre compte soit supprimé, que votre pseudo ou adresse email soient changés etc... Veuillez soit vous adresser directement à un admin soit (et surtout) poster un sujet dans le forum "SOS PLS / SOUHAITS" pour y exprimer votre demande.
♦ PAS DE MULTI-COMPTES ! Nous ne sommes pas sur un forum RPG où il est possible d'avoir un compte par personnage interprété. Ici, un seul compte suffit et est autorisé. → Si vous voulez changer de mot de passe, de pseudo etc.. Faites-en la demande dans l'endroit adéquat. Mais ne changez pas inutilement de compte.
Partie IV . La publicité ♦ Les publicités telles et où qu'elles soient sont interdites ( signatures, avatars, post..).
♦ La pub et les chaines par MP sont interdites. Tout ceux qui enfreindront les règles se verront sanctionnés. (si on reçoit des plaintes) → La sanction dans ce cas sera un avertissement et le blocage de la boîte de MP pour une durée déterminée par les admins. → Cependant certains membres en acceptent, c'est pourquoi il est recommandé de demander avant d'envoyer tout en pensant à prévenir un admin de son contenu.
♦ Pensez-y mais le 2eme Mot est le suivant : espionne.
♦ Les pubs se font dans les sections adaptées.
♦ La rubrique partenariat est quant à elle ouverte à tout le monde, même aux invités. Mais, bien entendu, nous nous réservons le droit d'en refuser quelques une quand le nombre de post obligatoire n'est pas satisfaisant ou lorsque nos conditions ne sont pas toutes respectées. (le nombre de membres actifs par ex)
Partie V . Décoration des messages
♦ Les textes en couleur sont tolérés mais merci de ne pas en abuser.
♦ Il en va de même avec les messages usant de l'écriture géante qui seront avec joie édités s'ils en abusent. ( veuillez utiliser une taille raisonnable entre 9 et 13 px max pour vos messages.)
♦ Les couleurs dans les titres sont déconseillées pour éviter des problèmes de lisibilités ou des surdoses de couleur. (Même s'il faut de la couleur dans nos vies et nos coeurs.. *kofkof*) → De temps en temps, il sera possible -et même demandé- d'en mettre. Mais nous vous préciserons où.
♦ Comme dit plus haut, tous les messages jugés inaptes (insultants ou ne comportant aucune phrase à cause de simples smileys, réponses rapides) ou également dits "inutiles" sont supprimables.
♦ Pour un peu de décoration, des petits codes gratuits seront disponibles parfois. (votre dossier d'enquêteur ou votre formulaire de présentation par exemple) → Tous les codes externes seront surveillés. Ils sont tolérés du moment que vous êtes dans vos droits. → Pour éviter les drames, veillez à ne pas oublier dans votre post, en tout petit, un crédit afin d'indiquer le lieu où vous vous êtes servis ou le propriétaire.
♦ Afin d'éviter les pages tapissées de déco' en tout genre et de toutes les couleurs ET/OU d'éviter le bémol du mal aux yeux, nous vous demanderons d'utiliser TOUJOURS le même code de post -si vous en utilisez un- sur toute la durée de votre discussion sur un topic précis. (vous pouvez changer selon les différents topics mais veillez à garder le même au même endroit)
♦ Les codages pour enjoliver vos messages pourront être édités par le Staff si la décoration est trop importante et déforme le forum. De plus certains codes sont interdits, comme par exemple ceux présentant des caractères ou ayant une image trop choquante.
♦ Si vous souhaitez nous faire part de certaines images très grandes → soit mettez l'url de celle ci. (le lien qui mène à une autre page où elle figure) → soit pensez à utiliser les spoilers. (rappel : [spoiler*] votre image [/spoiler*] sans l'astérisque *)
Partie VI . Le forum et vous :
♦ Si vous avez des idées d'énigmes, voire de concepts, de nouveaux jeux, de personnages ou de meurtres, elles seront les bienvenues. N'hésitez pas à contacter un des deux admins pour leur en faire part OU utiliser le forum " Bar aux idées ". L'aventure s'écrit à plusieurs et nous pourrions très bien donner la vie à vos petites idées qui avaient autrefois germé en vous.
♦ Les remontages de topic, ou aussi nommé "Up", ne sont pas autorisés lorsqu'ils sont à répétition. Aucun membre n'est un engin qui passe ses jours et nuits assis sur sa chaise devant son ordinateur les yeux sur le forum ! Chacun d'entre eux a une vie a l'extérieur d'ici. Ils ont le droit de s'absenter ou d'avoir l'impossibilité de répondre, ainsi que le fait de ne pas en avoir l'envie, admettons. Vérifiez également dans la rubrique des absences si votre interlocuteur y est, au cas où.
♦ L'aide des administrateurs et modérateurs est purement bénévole. Vous aurez beau tout dire, les administrateurs sont là pour s'amuser avant tout, tout en créant une certaine justice et un certain respect, en accord avec les règles. Disons que ce sont les gentils policiers qui viendront boire un verre avec vous et chanter au karaoké pour rire, tout en étant prêts à sortir l'arme pour vous faire marcher droit.
♦ Que ce forum vous aide ou non, dans n'importe quel domaine, que ce soit pour l'amusement, la détente, les découvertes, ou bien d'autres, cela reste un jeu à vivre pleinement. Nous vous demandons donc de rester un minimum dans le jeu, de suivre les événements, et de participer au sens même de l'existence du forum.
♦ L'avant dernier mot magique ou le code secret, peu importe comment vous le nommerez, est : le sosie
♦ Veillez à ne pas utiliser incessamment la foire aux questions et de vérifier au préalable si votre réponse n'a pas déjà été donnée plus tôt.
♦ De plus, il existe à votre disposition des "annonces" dans chaque forum pour vous éclairer davantage sur leur utilité et leur fonctionnement. Avant de poser une question en rapport avec eux, veuillez prendre connaissance du contenu de ces annonces.
Partie VII . Le respect
♦ L'utilisation des mots "bonjour" et "merci" est primordiale - obligatoire. Un minimum de politesse et de courtoisie est demandé. Sachez que ces mots peuvent tout changer.
♦ Toute aide apportée sur le forum doit être récompensée par un respect total et le mot " Merci" à la personne concernée. Effectivement, à la moindre interrogation dans l'endroit adéquat et à la moindre réponse vous vous devez de remercier celui qui a pris le temps, court ou long, de vous répondre voire d'essayer de vous aider. (explication suite à une incompréhension, des codes fournis pour les post's, des créations, ou tout autre aide proposée par un membre)
♦ Inutile de préciser que ces règles sont à appliquer. Tout membre ne respectant pas les règles de ce forum obtiendra aux choix un avertissement ou des sanctions qui tomberont comme une pluie soudaine, selon votre comportement.
♦ Tout membre de la famille Staffienne (administratrices+modérateurs) a l'autorisation de punir (bien que certaines fois, il faut plus l'oeil aiguiser des Hauts gradés) Les sanctions ne sont pas de même puissance selon les pouvoirs de chacun mais sachez évidemment que ce sont eux qui ont l'avantage de vérité.
♦ Si toutefois un doute subsiste au sujet de votre sanction donnée par un modérateur jugée inadaptée et trop sévère, veillez à mettre au courant les deux Fondatrices : Myunnie et Woom.
♦ Chépaoù n'attire certainement pas des guerriers ayant soif de champ de batailles et les Administrateurs ne sont pas non plus des lanceurs de grenades prêts à tout faire exploser pour tout stopper. Un problème avec un membre? Ce seront les MP's qui vous lieront. Si cela prend véritablement plus grande ampleur et conduit à d’énormes dégâts insupportables (stress, angoisse, peur, humiliation...), merci d’en informer un Admin' au plus vite en passant également par la boite de messagerie de ce dernier.
♦ Sachez simplement que les voyous et autres petits rebelles n'auront que de magnifiques surprises ! À savoir que
- Au bout de 2 avertissements successifs (à moins d'une semaine d'intervalle), c'est le bannissement temporaire de la zone concernée -voire du forum- d'une durée déterminée uniquement par les Admins selon la faute commise.
- Les avertissements sont comptabilisés. Si vous possédez 3 avertissements pour le même motif, même avec un intervalle supérieur à une semaine, vous aurez également des sanctions telles qu'un bannissement temporaire ou des restrictions selon vos agissements.
- Si cela provient de la ChatBox, vous serez privés de celle ci tout comme s'il s'agit de la messagerie privée.
- L'abus ou harcèlement des messages privés conduiront donc également à un blocage.
- Trop d'avertissement peut conduire à l'exclusion totale du forum : suppression du compte et bannissement de l'adresse IP et d'email.
→ En sachant que si vous comptez juste partir, il existe une solution bien plus simple et moins ennuyeuse : envoyez un mp aux admins.
♦ Le forum est assez grand, et les activités diversifiées et suffisamment -espérons- divertissantes, pour ne pas être obligé de parler à des membres que vous n'appréciez pas. Il est donc simple d'ignorer simplement une personne que vous ne portez pas dans votre coeur. Les guerres ne sont donc d'aucune utilité si ce n'est causer plus de problèmes.
Partie VIII . Les crédits et les plagiats
♦ Ce forum, nommé senseofmystery, est entièrement fondé sur une idée de Myunnie et Woom et réalisé / terminé par elles-même. Il est donc interdit de se procurer leur idée, leur histoire, leurs textes (formulaires, règlements, codages, contexte, enquêtes notamment …) leurs jeux ou autres.. etc au risque de se faire pointer du doigt en accusation : de plagiat. ► TOUT le jeu principal leur appartient(le principe, les histoires, l'association de sondages etc..). Donc merci de ne pas copier l'idée et les scénarios.
♦ La loi punit le plagiat et on peut se promettre jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300.000€ d’amende en cadeau. Un petit topic au sujet du plagiat fait par forumactif, spécialement conçu pour vous ! se trouvant ici même. Lisez-le et réfléchissez ^^ [ source prise sur SOS-RPG. ]
♦ Nous remercions principalement les membres présents et sympathiques, qui cherchent le dernier mdp à trouver qui s'avère être "d'Alibaba". Ils nous aident au fur et à mesure dans notre quête d'amélioration du forum.
♦ Même chose pour ceux qui ont créé une boutique et font de jolies créations. Sachez qu'elles appartiennent davantage au créateur qu'au destinataire, et qu'il est préférable d'établir votre rôle : laisser la signature du créateur ou le copyright. Dans le cas contraire non seulement vous pourrez être punis pour plagiat et/ou vol, mais aussi vous pourrez subir une sanction par le Staff. !! Message adressé aux "créateurs/graphistes/grapheurs" : Si les images que vous prenez ne vous appartiennent pas directement et ne sont pas libres de droit, elles ne vous appartiennent pas. Il est alors ici aussi préférable -autant pour vous que pour celui/celle à qui elles appartiennent- de mettre la source et laisser la signature visible si elle est présente. Sinon, ce n'est pas très grave tant que vous ne criez pas que ces images vous appartiennent !!
»En promettant, avec une signature dans la partie idéale ET/OU avec le bon code dans le formulaire de présentation, vous avouez être au courant de ce que nous souhaitons, et vous engagez à respecter ce contenu. Toute personne inscrite doit obéir à ces règles au risque d'être sanctionnée voire supprimée en cas d'extrême dépassement. Les admins se réservent amplement le droit de supprimer tous sujets, messages ou membres qui ne jugeraient pas ces règles importantes.
Cet écrit doit-être lu dans sa globalité, et signé/promis dans la partie ouvert a cet effet.
© crée par Myunnie et Woom, s'étant au début inspirées, toute reproduction complète ou même partielle est formellement interdite. Dans le cas contraire vous serez accusé de plagiat et gravement sanctionné. Pensez-y. |
|