Chaque serrure a sa clé tout comme toute enquête a une vérité.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Passion] L'équitation (cours)

 :: LE CAFE :: Espace détente :: UN PEU DE VOUS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 26 Aoû - 16:13
Miss Artémis
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 14/08/2017
Messages : 22
Localisation : Ben Chépaoù quel question
Bonjour bonjour ! :3

Alors comme me l'a conseillé Woom, je crée un sujet pour parler d'une passion qui le tient à coeur. J'ai nommé... L'ÉQUITATION.

L'équitation, c'est quoi pour moi ?
L'équitation est tout d'abord un sport qui ce pratique avec des chevaux. Il y a différentes disciplines dans ce sport. Le dressage, le saut (CSO), le cross, le horseball, et j'en passe. Là où je monte, on pratique en concours les trois premières disciplines, bien que la deuxième soit la plus pratiqué dans mon Centre. J'ai une préférence pour le saut, cette sensation de volée lorsqu'on pass l'obstacle et l'adrénaline des concours... Toute une histoire. J'en ponderais un pavé. Bref. L'équitation, c'est le meilleur sport au monde, car il se pratique avec les chevaux, les meilleurs animaux au monde. 

Voilà voilà, je ne sais pas quand je pourrais reposter car je ne fais de base que de l'équitation pendant les vacances mais mes parents vont peut être m'inscrire dan un centre équestre à l'année. 

Kiss Kiss, 
Artémis.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Aoû - 19:50
Woom
Fondatrice et Admin
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 248
http://senseofmystery.forumactif.org
Oui, on m'écoute ! *ahem*

On la ressent bien ta passion dans la lecture de ton texte !
J'ai hâte de voir la suite de ce que tu as à dire dessus.
→ Du coup, tu as un certain niveau quand même en équitation?
→ Ca fait combien de temps que tu fais de l'équitation pendant les vacances ?
→ Tu parles d'adrénaline des concours : as tu déjà participé à des concours de saut ?

J'espère que tu pourras être inscrite à l'année. Tu as tout plein d'amour à donner à ces animaux et de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Aoû - 23:44
Aoife
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 13/08/2017
Messages : 40
Localisation : Rhône-Alpes Auvergne
Deux fois que je quitte la page, je sens que je vais pas réussir à écrire mon message TT

L'adrénaline est concours j'arrive pas à la ressentir x3 je suis beaucoup trop stressée et au final la seule fois ou j'étais super contente de moi c'était après un tour bien propre ou j'avais su trouver ma place :3

Je ne sais pas si tu as déjà essayé le cross, mais je trouve qu'on ressent vraiment de l'adrénaline avec cette discipline. Galoper à toute vitesse dans un champ et ensuite aller sauter des obstacles assez imposant c'est génial mais assez flippant (surtout quand madame décide de t'embarquer à fond et de foncer dans un arbre :')).

Mais bon au final les bons comme les mauvais (hum) moments sont de plutôt bons souvenirs :3. C'est une discipline pleine d'aventure et d'émotions (cc la joie, cc la dépression) à mon goût :3. Elle te fait aussi découvrir les muscles de ton corps que tu connais pas (bonjour les courbatures) et m'en a appris long sur moi-même ^^.
L'équitation reste donc ma passion, et malgré les "problèmes" qu'elle peut apporter je pense que je n'arriverai jamais à m'en détacher haha.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Aoû - 11:11
Laya
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 10/08/2017
Messages : 34
Rhaaaaa l'adrénaline des concours... Je comprends tellement perso c'est quelque chose qui me rend dingue et à laquelle je suis totalement accro. Lorsque je faisais des saisons de concours, je me rappelles à chaque fois que je rentrais le dimanche soir chez moi après une grosse journée de compétition, je regardais combien temps je devais attendre avant le prochain x)

Artémis & Aoife ; vous avez pu concourir en quelles catégories? Vous avez quel niveau? Ca fait longtemps que vous pratiquez?

Aoife; oula oula ta jument a vraiment foncé dans l'arbre? o.o Perso le cross n'est pas ma discipline favorite, j'avoue ne pas être très rassurée, y'a qu'avec mes dp où je prends plaisir à en faire, sinon c'est plus une corvée... Par contre galoper dans les champs je suis toujours partante!

Je suis totalement d'accord avec toi pour l'ascenseur émotionnel que ce sport apporte, mais c'est ça qu'on aaaaaaaaime! Les victoires ne sont que plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Aoû - 12:35
Aoife
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 13/08/2017
Messages : 40
Localisation : Rhône-Alpes Auvergne
Oulala répondre à tes questions va être très compliqué haha (j'espère ne pas trop déranger le topic de Miss Artémis qui au départ voulait nous faire part de ses cours).

Alors j'ai fait des concours uniquement en poney 4 et Club 4 CSO, j'en ai pas fait des masses et juste une année. J'aimerai bien en refaire mais je suis pas sûre d'être totalement prête.
Pratique et niveau c'est ici que ça devient compliqué haha : j'ai eu mon galop 4 il y a assez longtemps mais j'ai eu quelques petits soucis suite à une chute (en concours donc j'ai arrêté) et j'ai totalement perdu mon niveau. J'ai fait deux ans de 3/4 ou je ne progressais plus du tout et cette année je me suis enfin "retrouvée". Donc en saut j'ai de nouveau un niveau galop 4 haha et en dressage je suis plus vers un niveau G5 et le cross je me débrouille pas mal mais sur des petits obstacles. Si tu veux un exemple de mon cas désespéré en saut pendant 3 ans j'ai pas pu franchir plus de 50 cm et les parcours c'était limite, tellement j'avais la trouille. Par contre j'ai bien fini mon année sur une belle ligne à 80 (la fierté de ma vie ok :') qui me donne vraiment du courage pour la suite et m'a bien fait comprendre que je pouvais avancer.
Les années , je crois que j'ai commencé il y a environ 7 ans mais j'ai eu vraiment 3 ans de progression  puis un an de coupure et mes trois dernières années ont été consacré à réapprendre.

On l'a évite de justesse (elle m'a vraiment foutue la trouille n'empêche), je me suis juste prise quelques petites branches dans la tête, qui fouette le visage quoi ^^. J'ai été monté à un endroit ou on peut galoper aussi sur une belle piste en sable c'est vraiment une sensation magnifique.

Comme les échecs haha ^^ Je crois que je n'aurai jamais connu autant d'échec de ma vie qu'avec ce sport, mais bon une fois que tu les surmonte, il est clair que les victoires sont superbes. Je dirai juste qu'il faut avoir de la patience et une détermination à rude épreuve quand même :3. Mais oui y'a eu des moments tellement beau (et mérité :p) que je ne regretterai jamais d'avoir fait ce sport.

Et puis pour conclure sur ce magnifique post uniquement sur ma vie (hyper intéressante, n'est-ce pas ?), je vais tenter de passer mon G5 dans les deux prochaines années. Déjà la théorie et le dressage pour commencer et puis le saut & le cross quand je me sentirai prête.

Je te retourne également tes questions :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sense of Mystery :: LE CAFE :: Espace détente :: UN PEU DE VOUS-