Chaque serrure a sa clé tout comme toute enquête a une vérité.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NEWS 04 : Mise au point concernant la baisse de participation

 :: LE BUREAU :: NEWS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 24 Sep - 11:26
Woom
Fondatrice et Admin
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 259
http://senseofmystery.forumactif.org
NEWS N°4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Introduction splendide


Bonjour à tous !
Nous espérons que vous passez un agréable dimanche.
(vous êtes d'ailleurs sûrement en train de faire une grasse matinée...   DEBOUT BANDE DE LIMACES !)

Nous avons 2-3 petites choses à vous dire qui nous semblent importantes. En effet, nous avons constamment besoin de communiquer avec vous. (... et comme la télépathie ne marche pas bien en ce moment... Utilisons cette technologie.)

baisse, chute, écroulement

C'est avec un grand regret et une énorme souffrance que nous remarquons une baisse de participation plutôt incroyable pour ces derniers sondages.
Pour vous donner une idée, les premiers sondages comptaient 16 participations. C'était extrêmement plaisant.  
Ensuite, nous étions passés à 12 puis 13. Nous avions eu un petit pincement au coeur mais nous pensions que ce n'était que l'effet de la rentrée et que ce n'était pas grave.

Cependant, aujourd'hui, pour le sondage n°6, seulement 8 personnes ont répondu.
C'est la moitié du nombre du premier.
(Mais vous l'aviez déjà remarqué, amis scientifiques..)

Peut être que de votre point de vue, ce ne sont que des chiffres... Mais pour nous, ils représentent également votre intérêt pour l'enquête et notre motivation pour continuer.

Il faut savoir que nous passons énormément de temps pour tout organiser, écrire et publier.
Au contraire, nous avons fait en sorte de mettre un moyen facile et rapide pour vous de jouer afin que vous n'ayez pas trop de temps et d'énergie à investir. Cependant, (plus de) la moitié (des recensés) ne prend pas la peine et le temps de lire un sujet et de répondre à un sondage...  
Ca nous donne l'effet d'une petite claque, voyez-vous.

Solutions (?)


• Pour pallier à la première vague de baisse d'activité de votre part, nous avions décider de rallonger le délai entre les sondages. (de ~4 jours à 7-8 )
Vous aviez donc une semaine entière (du dimanche au suivant) pour vous connecter et participer.
Cependant, comme nous pouvons le remarquer, il n'y a pas eu d'amélioration. Mais nous ne voyons pas comment faire autrement. (nous ne pouvons pas le rallonger sinon les quelques rares fidèles et intéressés vont rejoindre le côté obscur..   )
→ Alors, juste, préférez vous que l'actualisation se fasse un jour particulier du week end ?
- vendredi soir
- samedi
- dimanche


• Pour éviter de nous rendre mal (parce que c'est malheureusement effectivement le cas...   ), pouvez vous nous prévenir d'une quelconque façon de votre indisponibilité (et de votre non-participation tout simplement) ?
→ Par mp.
→ Dans la partie des absences.
Evidemment, il n'est pas interdit de jouer sans répondre aux sondages. Cependant, comme je vous le disais plus haut : non seulement les réponses aident à l'avancement de l'enquête mais en plus ils nous permettent de voir qui joue. Les sondages sont une importante partie du principe du jeu que nous avons créé...
Nous estimons donc que ce serait la moindre des choses de prendre 2min de votre temps pour nous prévenir pendant que nous passons des heures à faire tout ça. En espérant que vous comprenez.

• Pour nous rassurer (ou au contraire nous corriger), pouvez vous nous donner votre avis sur l'enquête, le fonctionnement, la vitesse, le forum.. Histoire de savoir si votre motivation est toujours présente ou éteinte.

• Enfin, si vous avez des proches ou un moyen de faire de la publicité à des inconnus (blog, forum, site .. ), n'hésitez pas.
Il y a plusieurs avantages à être plus nombreux :
- plus d'amour à donner
- plus d'ambiance / activité sur la Chatbox ou le forum
- plus de participations aux sondages
- plus de rencontres à faire
[ . . . ]
↑ Et m'aider à compléter parce que j'ai une part de moi flemmarde. (Il faut que je me trouve des petits esclaves.. Aidez moi. Thanks.)

Nous comptons sur vous.

Merci pour tout ♥️

À BIENTÔT POUR LA SUITE...


PETITS RAPPELS ▬ hnng... encore un effort!


L'enquête continue d'avancer. Courage.
[le sondage n°7 est en préparation pour ce 24/09. Don't worry.]
▬ N'oubliez pas de remplir votre dossier d'enquête au fur et à mesure pour que nous puissions (admins) voir l'avancement de vos idées et pour que vous puissiez vous repérer/organiser.
▬ N'hésitez pas à jouer aux minis jeux et poster dans les floods et discussions du forum LE CAFE.
Racontez vos vies, partagez, soyez ouverts, amusez vous...  

 
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Sep - 13:55
Ewilan
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 30/07/2017
Messages : 98
Localisation : 221B Baker Street, Westminster
Faut répondre, faut répondre
Moi je suis lààààààà
Plus sérieusement, je pense que le sondage le vendredi soir, c'est mieux ! Comme ça on a tout le weekend pour répondre et ça nous évite d'oublier dans la semaine surtout qu'on peut pas toujours forcément passer Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire, plein de love sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Sep - 16:00
Justice
Membre
avatar
Masculin
Date d'inscription : 09/09/2017
Messages : 35
Localisation : Un village paumé en plein milieu de la Dombes
Je refuse de vous voir abandonnées dans la tristesse et la déception ! J'arrive !
Pour les sondages, comme l'a dit Ewilan :
Ewilan a écrit:
le vendredi soir, c'est mieux ! Comme ça on a tout le weekend pour répondre et ça nous évite d'oublier dans la semaine
Du coup pourquoi pas le vendredi soir ou le samedi (qui sait il y aura peut-être quelques votes supplémentaires). Mais je ne pense pas que c'est un problème de timing. Il faudrait regarder si c'est toujours les mêmes qui ne votent pas. Moi quand je lis le sujet, je fais immédiatement le sondage et je ne pense pas être le seul. Je pense plutôt que ce sont des gens qui n'ont plus le temps de venir. (avec la rentrée ils ont peut-être oublier ces pauvres fous !)

Il y a une chose qui est sûr, c'est que ça ne vient pas de vous ! Le travail est propre, régulier et qui plus est qualitatif ! (Et le premier qui dit le contraire, je lui balance un "OBJECTION !" dans sa face    ) L’enquête est cool, ça me fait marrer à chaque fois que je lis l'avancement de l'enquête. Sincèrement, je tire mon chapeau !  
Vous ne me croyez pas ?! Quand je suis venu sur le forum, j'avais pas envie de m'inscrire car je pensais que ça allait être compliqué d'être sur deux forums en même temps. Et puis quand j'ai vu ça, j'ai pas pu résister tellement c'était BADASS !

Du coup, pour moi, le problème vient du fait que des gens partent (en oubliant de le dire) et que d'autres ne viennent pas. On a exactement le même problème sur l'autre forum où je suis inscrit. Avec la rentrée des gens ne peuvent plus et tabarnak, personne pour les remplacer ! (pour vous dire sur une 40aine d'inscrits, le recensement a montré que 10 à 15 membres sont encore actifs. Donc pas de panique, tout le monde est dans le même bateau !)
 
Il nous faut donc lancer un grande campagne de recrutement !
A vrai dire, j'ai malheureusement peu d'idée à ce sujet. L'écrasante majorité de mes amis passe leur journée à taffer sur leur cours ! (Nous sommes des élèves studieux que voulez-vous !   ). Cependant, on pourrait peut-être faire de la pub sur un autre forum (par le biais d'un membre) et faire la même chose ici en retour (plus qu'un partenariat). Ce n'est qu'une idée moussaillon, mais peut-être qu'échanger des membres actifs serait pas une mauvaise idée. Comme je l'ai dit, on est tous dans le même bateau et chacun essaye de trouver des membres sérieux ! N'oublions pas l'objectif ultime : Fun et amour pour qu'on puise s'amuser tous ensemble !  

Dites moi ce que vous en pensez, proposez vos idées et on pourra tous aller fêter ça au café !
Sur ce, j'achève cet énorme pavé de texte qui n'en finit pas ! Je serais ravie de pouvoir aider alors n'hésitez pas à me solliciter si besoin (même si c'est de la paperasse ! ) Je suis dispo 24h/24h, enfin sauf quand je dors... et quand je suis en cours... et quand je mange... Enfin bref, je suis dispo... SOUVENT !

Courage commandants !
Tchüss !
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Sep - 10:34
Aoife
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 13/08/2017
Messages : 47
Localisation : Rhône-Alpes Auvergne
Coucou,
Vendredi soir pourquoi pas :3. Le dimanche soir, y'a toujours plein de trucs à faire, mais bon vu que j'ai pas cours le lundi matin j'en profite pour passer à ce moment haha.

Je pense que la rentrée y est pour quelque chose. Certains passent beaucoup moins sur internet ou se concentre sur d'autres forums/activités (mais c'est parce que c'est la début de l'année, prenons l'exemple du ménage dans ma coloc, tout le monde est motivé à faire bien mais d'ici deux mois, on le fera en deux-deux car on aura pas le temps x3 -racontage de vie bonjour-).
Certains ont des rythmes à prendre, se fixent des objectifs en début d'année (genre je vais me coucher à 22h pour être en forme le lendemain) et tout un petit tas de choses.
J'imagine que certains se sont aussi désintéressé suite à la rentrée (je n'espère pas).

J'ajouterai quand même que lire le topic + répondre au sondage + répondre au topic n'est pas non plus des plus longs (bon après si on remplit sa fiche d'enquêteur avec soin...là c'est peut-être plus le même timing).

En tout cas je comprends que votre motivation en prenne un coup, courage. - et là j'arrête car sinon je vais être pour la énième fois de la journée à la bourre-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sense of Mystery :: LE BUREAU :: NEWS-