Chaque serrure a sa clé tout comme toute enquête a une vérité.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Présentation d'Existential

 :: LE BUREAU :: PRESENTATION DES RECRUES :: VALIDÉES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 28 Juil - 0:41
Existential
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 14
Localisation : Sud-ouest, Périgord

TOI :

preɴoм : Eve

ɢeɴre : Femme. ♀

αɢe : 16

ɴιveαυ deтυde : Terminale S à partir de septembre

αɴecdoтeѕ α pαrтαɢer : J'adore tout ce qui est sombre, psychologique et tend à réfléchir.

CE QUE TU AIMES

1) ce que tu regardes :

ѕerιeѕ : Stranger Things, Vikings, The Walking Dead, Game of Thrones, This Is England, The 100, Supernatural, Sneaky Pete, Sherlock, Shameless, Riverdale, Peaky Blinders, Misfits, Lucifer, In The Flesh, Gotham, Breaking Bad, Black Mirror, Bates Motel, American Horror Story, Band of Brothers, 13 Reasons Why, Preacher, Legion, Fargo


ғιlмѕ : Dunkerque, Donnie Darko, Whiplash, La Ligne Verte, Les Oubliés, The  Grand Budapest Hotel, Dog Pound, Trainspotting, The Machinist, The Stanford Prison Experiment

2) ce que tu écoutes :

мυѕιqυe : Bring Me The Horizon, Asking Alexandria, Palaye Royale, twenty øne piløts, Panic! At The Disco, My Chemical Romance, Led Zeppelin, Nirvana, Kaleo, Bigflo et Oli, Nothing But Thieves, Twin Atlantic, Sleeping With Sirens, The Amity Affliction, Frank Carter & The Rattlesnakes, Linkin Park, Ocean Grove

3) ce que tu lis :

lιvreѕ : Tugdual, Oksa Pollock, Harry Potter, Dracula, L'étrange cas du Dr.Jekyll et M.Hyde

вαɴde deѕѕιɴee / мαɴɢα : /

4) ce que tu fais :

αcтιvιтe eхтrαѕcolαιre : prochainement le chant ou la guitare

нoввy : Juste écouter de la musique et regarder des bons films et des bonnes séries.

5) ce que tu manges :
тeѕ plαтѕ / αlιмeɴтѕ preғereѕ : Hamburger, frites, kebab, classique quoi.

6) ce que tu désires :
oвjeт : /

doɴ / poυvoιr : Comprendre toutes les langues (quoi c'est nul ?)

cαrrιere : En rêve actrice, et dans la réalité, prof de français en Angleterre

7) ce que tu préfères
αɴιмαl : Serpent

ɴoмвre : 21

coυleυr : Noir (si c'est une couleur)

joυr oυ ɴυιт : Nuit

ѕαιѕoɴ: Automne

мyтнoloɢιe: Nordique (Loki, Thor, Hel etc.)

pαyѕ : Angleterre

LE FORUM

voтre relαтιoɴ αvec leѕ eɴιɢмeѕ / le мoɴde polιcιer : J'aime cet univers là même si je n'arrive jamais à résoudre aucune énigme, mais on aura qu'à dire que je suis le boulet de la bande ça me dérange pas x)

rαιѕoɴ de voтre ιɴѕcrιpтιoɴ: MP sur Equideow et le concept m'a attiré étant donné que ce n'était pas un RPG

code : I AM A DETECTIVE. (et Woom est fatiguée)

Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 11:00
Sherlock
Membre
avatar
Masculin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 19
C'est un peu drôle de voir une S dire que le Noir est une couleur.... ça dépend du point de vue où tu te places ^^

Scientifiquement, le Noir n'est pas une couleur car du point de vue des longueurs d'ondes il n'est pas qualifié de couleur par ex le Rouge vers 700-800nm (si mes souvenirs sont bons puis ça part dans les IR) il a donc qu'une longueur précise. Le blanc ou le noir sont la somme de tout ça, de toute les couleurs qui compose le cercle chromatique. Blanc = toutes les couleurs ensemble, Noir = absence de toutes les couleurs.

A vrai dire, on qualifie le Noir de "couleur", que du point de vue artistique où ils sont utilisés de le même façon que le bleu etc... Bien que Da Vinci te dirais "aberration !!", c'est récemment dans l'Histoire qu'on l'appelle "couleur"

Conclusion ~~> Techniquement ce n'est pas une couleur, mais la société veut qu'en évoluant *raclage de gorge* (évolué sérieux ? J'en doute), ces perceptions changent (par ex en art tu peux tranquillement utiliser du Noir pour une ombre ou un fond, et par exemple Leonard de Vinci disait qu'on ne devait absolument pas utiliser de noir pour une bonne oeuvre). Donc c'est une vision contemporaine/moderne que d'appeler ça une couleur 8D ! (ce que normalement majorité montre que NON faut pas dire ça !)

Bref, j'avais envie de démontrer quelque chose et tu m'en a donné la possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 11:05
Existential
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 14
Localisation : Sud-ouest, Périgord
Oui fin après si tu veux tout savoir je suis pas une vraie S (cf. ce que je veux comme carrière plus tard) donc ça compte pas x)

Effectivement du point de vue scientifique le noir n'est pas une couleur mais plus une sorte "d'onde" qui absorbe la chaleur et les autres couleurs (au niveau éclairage). Enfin voilà là je ne parle pas vraiment d'un point de vue scientifique, ni d'un point de vue artistique d'ailleurs, mais plus de mon point de vue tu vois ? J'ai décidé que c'était une couleur alors du coup c'en est une (si, si dans mon monde ça marche comme ça) XD
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 11:17
Sherlock
Membre
avatar
Masculin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 19
Oui je vois, je n'étais pas une 100% S non plus Wink, cf : MATHS

Après comme j'ai dis c'est selon sa propre définition, donc si pour toi c'est ainsi et bien c'est ainsi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 12:23
Valou
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 26/07/2017
Messages : 15
http://greys-anatomy-france.forumactif.org
Bienvenue à toi camarade détective !!

Trainspotting, ce film est génial !! J'ai pas encore eu l'occasion de voir le 2 (j'ai un peu peur d'être déçue en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 12:32
Woom
Fondatrice et Admin
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 233
http://senseofmystery.forumactif.org
Bienvenue Eve !

Déjà, je te souhaite également un bon courage pour l'année qui arrive. L'année de terminale S est certes l'une des meilleures pour moi mais elle est également assez difficile. Mais je pense que tout va bien se passer. Alors j'espère ne pas t'avoir stressée sur l'instant.
Comme ce matin tu es la 3e personne que je valide, j'ai développé précédemment une petite technique pour répondre de façon "organisée".
1 - J'adore tout ce qui est sombre, psychologique et tend à réfléchir. Je suis comme toi à ce niveau.
2 - doɴ / poυvoιr : Comprendre toutes les langues (quoi c'est nul ?) Noooooon ! Ce n'est pas nul du tout ! J'ai exactement le même souhait ! (Est ce que cela sous entend que tout ce qui va dans mon sens ne peut être nul ? Du tout.. voyons..)
3 - Je suppose que tu as vu Dunkerque au cinéma toi aussi. Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui l'a apprécié. Par contre, je suis déçue qu'ils aient fait un peu passer les français pour des lâches. (le seul français = insulté de lâche parce qu'il s'habille en Anglais pour être escorté avec les autres en Angleterre)
4 - prochainement le chant ou la guitare C'est génial de pouvoir se lancer dans la musique. Tu utilises le "ou" parce que tu n'es pas encore sûre/inscrite) ?
5 - Votre débat sur le noir était passionnant. (Merci SHERLOCK pour les explications très intéressantes) Mais considérons le noir comme une couleur en conclusion. Argument ? Quand on veut colorer notre texte sur le forum, ils nous proposent le.. NOIR. Voilà, c'est tout.  

A part ça, tu as mis le bon code donc tu fais partie des détectives. (ne t'en fais pas, tu ne seras pas nulle !)
Pour le moment, les seules divertissements que nous vous proposons sont dans la partie "le café" où tu trouveras des jeux et des discussions. (tu peux en ajouter) Nous attendons juste plus de membre pour lancer la grande et première enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 15:10
Myunnie
Co-fondatrice et Admin Attachiante
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 200
Bieeeeeeeeeenvenue Eve !  
Ton prénom me fait penser à ça.
clique clique, c'est une image:
 
Tu as du voir Wall E, non? Si oui, te souviens-tu lorsqu'il appelle sa pitite chérie avec sa voix toute meugnonne ? Rah je fonds.  (vise mes références en terme de prénom )

Bon sinon, je vais pas faire l'originale et je vais copier Woom pour son idée ingénieuse de ranger ses réponses en point. Je vais peut être juste varier en mettant des lettres à la place des chiffres, comme ça je ne pourrais pas être accusé de plagiat complet. ( j'ai de la suite dans les idées muéhéhé)

A) J'espère que tu te plairas en Terminale S. J'ai gardé de très bons souvenirs de cette année là, bien sûr le BAC n'en fait pas partie quoi que j'aime assez l'ambiance BAC ( les trucs officieux et stressants, buh). Le programme est assez vaste mais faisable, je pense que tu vas gérer et l'avoir; plein de courage héhé !
En tout cas en voyant plus loin dans ta fiche de présentation, j'ai vu que tu aurais faire carrière en étant prof de Français; donc je comprends mieux le fait que tu te sois peut être pas mis dans la bonne filière mais qu'importe ! Des tas de gens ne suivent pas " l'ordre correct établis ", des gens faisant L vont en fac de Bio et des gens faisant S font du théatre ! Soyons qui nous sommes, peu importe les diplomes voilà tout ! (et moi si je me plais à être parfois une marmotte au fond de mon lit c'est mon droit, nah ! )

B)
Citation :
J'adore tout ce qui est sombre, psychologique et tend à réfléchir.
Comme je te l'avais dit par mp ( car oui, au fait, j'ai oublié de préciser, c'est moi la tarée qui t'a contacté ), nous avons ce gros point en commun. D'ailleurs, j'aime tellement ça que pendant un moment j'ai voulu travailler dans la psychologie. ( et c'est encore un peu le cas puisque psychiatre fait partie des potentielles spécialités qui m'intéresseraient en médecine.)

C) Tiens, quelqu'un qui a vu le Grand Budapest Hotel ! Il était frais ce film.
D) Panic! At the disco ♥️  
Tu as du être comme moi à savoir dépitée pour Chester de Linkin Park...
E) L'étrange cas du Dr.Jekyll et M.Hyde  est un classique mais il est tellement bon.

F)
Citation :
αcтιvιтe eхтrαѕcolαιre : prochainement le chant ou la guitare
Et pourquoi pas les deux ? Bon après peut être que ça fait cher, ça dépends. C'est dans le lycée en option, en club ou à l'extérieur comme ça, dans une autre école extrascolaire classique ?
Tu aurais fait les deux tu nous aurais fait une petite chanson accompagnée de ta guitare, au coin d'un feu de cheminée, avec des lunettes de soleil (oui, les flammes seraient trop intenses pour tes yeux voyons) en mode "j'ai trop la classe et je l'assume"  Cool

G)
Citation :
тeѕ plαтѕ / αlιмeɴтѕ preғereѕ : Hamburger, frites, kebab, classique quoi.
Oui classique quoi. Quand tu seras étudiante, tu rajouteras "pâtes".

H)
Citation :
doɴ / poυvoιr : Comprendre toutes les langues (quoi c'est nul ?)
Je suis plutôt d'accord avec Woom, ce don est tout simplement généralissime. Tu sais que moi je me suis toujours demandée pourquoi on avait pas crée une langue universelle afin que tout pays de tout recoin du monde puisse communiquer uniformément ? Mais après coup, je me suis dit que les langues de chaque région du monde était une richesse culturelle et craindrait d'être effacée. Alors ce type de don nous permettrait, tout en gardant sa culture, de tout comprendre et de tout parler. Alala ça me fait rêver !

I)Quand tu dis que tu aimes les serpents, tu entends aussi que tu aimes les reptiles ? (type croco, lézards... ) ou pas du tout ?

J) Je crois que je n'ai plus grand chose à rajouter quant au débat couleur/pas couleur, chacun a raison, c'est fabuleux. Comme je suis là, pourquoi pas en profiter pour finaliser la chose et faire le mot de la fin. Maintenant, c'est officiel d'après Woom → ohlé le noir est une couleur !

K) Comme tu aimes la mythologie nordique et que le pays que tu as choisis est l'Angleterre, j'en conclus que tu aimes les pays "du Nord" on va dire ça comme ça. Cela va assez avec la saison que tu as choisi puisque la température n'est pas tropicale. D'ailleurs, tu as déjà eu l'occasion d'y mettre les pieds en Angleterre ou ailleurs ?

L) Aies un peu plus confiance en toi, pardi ! Je suis convaincue que tu ne seras pas une quiche tout le temps ! Et si c'est le cas, ce ne sera pas perdu pour tout le monde, on aura de quoi manger ! (ok bon, je vais m'arrêter là)

Sur ce, je suis plus que ravie de te compter parmi nous ! Contente de t'avoir trouvée (si on peut dire ça; on dirait que je t'ai ramassé au fond d'un sac c'est bizarre) et j'espère que tu passeras du bon temps ici, en notre compagnie (ou toute seule ça dépend de toi). ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 18:26
Existential
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 14
Localisation : Sud-ouest, Périgord
Alors je sais pas trop comment structurer mon message pour répondre à tout ça mais bon on va se débrouiller hein x)

Donc pour commencer oui j'ai vu Wall-E et honnêtement je préfère cette référence sur mon prénom plutôt que la fameuse chanson... (j'en ai marre de cette chanson)

D) Et pour la mort de Chester oui, ça a été vraiment un coup dur... Même si c'était pas quelqu'un que je connaissais personnellement ça m'a vraiment fait bizarre :-(

F) Je vais probablement prendre des cours dans une école de musique ou avec un prof particulier. Et oui c'est que j'hésite entre les deux parce que j'ai toujours adoré le chant mais la guitare c'est vraiment un truc qui m'attire beaucoup donc voilà, je suis indécise x)

I) J'aime vraiment les serpents mais je t'avoues bien que tout ce qui est croco et lézards ne m'attirent pas autant. 

K) Oui je suis déjà allée en Angleterre il y a quelques mois et c'était juste un rêve d'y aller. Bon malheureusement c'était un voyage scolaire qui n'a duré qu'une semaine (au passage merveilleux souvenir du bateau à l'aller, les sacs à vomi on aime ça). Après mon but pour plus tard c'est quand même d'y habiter parce que c'est vraiment un pays que je trouve fascinant. Si y'a d'autres pays que je devrais visiter ce serait peut-être l'Islande, la Suède et la Hongrie (histoire de renouer avec mes origines pour le dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 18:44
Myunnie
Co-fondatrice et Admin Attachiante
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 200
Je viens te dire que j'ai tout lu (oh yeah) et qu'on pourra continuer nos diverses conversations ailleurs et au fil de nos temps ici (par mp ou ChatBox).
Je rajoute que tu n'as répondu qu'à mon message et bien que je me sente honorée d'être l'unique privilégiée et que j'aime cette sensation suprême, je veux tout de même te rappeler que Woom et Valou t'ont elles-aussi souhaité la bienvenue avant moi ( dont une avec un aussi long message que le mien, quel courage ! ) Donc ne les oublie pas. Elles seraient tristes sinon, et je ne suis pas très douée pour consoler les n'enfants.
+ pense aussi à te mettre une jolie pp/avatar ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 18:50
Existential
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 14
Localisation : Sud-ouest, Périgord
Oui j'avais rédiger un message en disant d'ailleurs que j'avais été bête de pas répondre en un seul message et donc j'avais fait une réponse pour tout le monde et je sais pas trop où le message s'est envoyé parce que j'ai cliquer sur "envoyer" et je le trouve nul part x) Voilà, donc mon intention était quand même de répondre à tout le monde ;-) Je réécrirai ça plus tard du coup parce que là je dois partir :/
Et oui, je suis d'accord que nos futures conversations devraient se faire en dehors du forum histoire de pas trop surcharger le sujet.
Je ferais un dernier post ici (celui que je vais réécrire du coup) en guise de réponse à tout le monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Juil - 17:53
Existential
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 14
Localisation : Sud-ouest, Périgord
Désolée pour le double-post du coup mais je réécris tout mon message du coup ;-)

En réponse à Woom :


3) Effectivement j'ai vu Dunkerque et j'ai vraiment trouvé que ce film était une prouesse cinématographique. Réaliser un film comme ça de nos jours sachant qu'il ne contient pratiquement aucun effet spéciaux c'est vraiment incroyable. Puis voilà quoi j'ai eu le chance de le voir en VOST et les acteurs sont vraiment doués ;-) Après par rapport à comment a été traité la question des soldats français, je pense que si on veut un film sur eux, hé bien les réalisateurs français n'ont qu'à se bouger et faire un film dessus. J'avais effectivement entendu des gens râler quand les BA étaient sortis en disant qu'encore une fois les soldats français passaient à la trappe, mais je ne vois pas l'intérêt que les américains ou les britanniques auraient à faire un film sur les soldats français, donc faut pas attendre que ça nous tombe comme du tout cuit dans la bouche :-))

4) Oui, effectivement j'hésite et je ne suis donc pour l'instant pas inscrite en école de musique.

En réponse à Valou :


Oui effectivement Trainspotting est un excellent film. J'ai vu le 2 et je ne trouve pas qu'il est décevat, au contraire ça fait plaisir de retrouver les personnages et de voir comment ils ont évolué (ou pas pour certains). Après évidemment il ne surpasse pas le premier mais il reste quand même un bon film ;-)

En réponse à Sherlock :


Voilà j'ai décidé donc c'est une couleur x)
Après je précise que c'est du second degré et que c'était pas censé être agressif ou quoi que ce soit, parce qu'en relisant mon commentaire, je me suis dit que si on me connaissait pas forcément on pouvait éventuellement me prendre pour une connasse de première si on captait pas l'ironie derrière (et comme je sais qu'en message sans le ton, les expressions du visage etc. c'est compliqué d'interpréter), voilà donc je préfère prévenir au cas où x)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Juil - 22:38
Sherlock
Membre
avatar
Masculin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 19
Exist' (tiens un film d'horreur, pas si flippant que ça en passant s'appelle ainsi...) ~~> J'ai du second degré, enfin ça dépend des discussions mais j'avais bien compris Wink
Dire ça... POUR QUI TU TE PRENDS ?!!! Je blague également bien sûr ^^

En tout cas on oublie mais tu as une fiche intéressante ^^

Tiens j'y ai pensé tout à l'heure en allant voir mon amie Corbeau, c'est vrai... Sur leur plumage la noir se décline en bleu, or le bleu... Est une couleur !! 
Bon en fait je dis ça, mais je reste campé sur mes positions, le noir n'est pas une couleur scientifiquement parlant alors merde laissez moi avec vos preuves contraires ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Juil - 22:40
Sherlock
Membre
avatar
Masculin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 19
Tiens bonus :
Voici ma réaction quand je vous pousse à dire "mais c'est comme ça de mon pdvv !". Vous en mode "grrr" haha. Oui c'est nul. Mais je viens de tomber dessus.
IMAGE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Juil - 20:52
Woom
Fondatrice et Admin
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 233
http://senseofmystery.forumactif.org
@Existential :
" Après par rapport à comment a été traité la question des soldats français, je pense que si on veut un film sur eux, hé bien les réalisateurs français n'ont qu'à se bouger et faire un film dessus. J'avais effectivement entendu des gens râler quand les BA étaient sortis en disant qu'encore une fois les soldats français passaient à la trappe, mais je ne vois pas l'intérêt que les américains ou les britanniques auraient à faire un film sur les soldats français, donc faut pas attendre que ça nous tombe comme du tout cuit dans la bouche :-)) "
Je comprends totalement ton point de vue et je suis bien d'accord. Je ne m'attendais de toute façon pas à voir un film sur le courage des français, ne t'en fais pas. Je ne râle pas à ce sujet comme tu l'as déjà vu. Je regrette seulement le passage où le seul soldat français qu'ils montrent est engueulé et traité de mauviette alors qu'ils sont tous autant content de pouvoir rentrer et fuir. Disons simplement que sur le moment je me suis sentie gênée / honteuse (je suis une éponge à sentiments parfois), comme si le reproche m'était/nous était adressé, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le reste.

@Sherlock :
Haha. La tête grognonne de Martin Freeman est épic. Il reste adorable quand même.
Par contre, si tu pouvais éviter de faire des doubles-post et éditer à la place ton message, ce serait l'idéal.(c'était dans les règles en plus, vilaine..   )
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Aoû - 13:46
Woom
Fondatrice et Admin
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 233
http://senseofmystery.forumactif.org
Coucou !

J'informe juste que je déplace le sujet dans les présentations validées pour faire un peu le ménage.
Evidemment, tu pourras l'éditer à ta guise à l'infini si tu estimes que des réponses ont changé. (sait-on jamais, nous évoluons tous.) Par contre, il n'est plus possible de répondre au sujet.

(Doux jésus, ça me fait un double-post. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sense of Mystery :: LE BUREAU :: PRESENTATION DES RECRUES :: VALIDÉES-