Chaque serrure a sa clé tout comme toute enquête a une vérité.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tu as fait quoi aujourd'hui ?

 :: LE CAFE :: Espace détente :: UN PEU DE FLOOD Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 7 Aoû - 18:47
Myunnie
Co-fondatrice et Admin Attachiante
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 192



TA JOURNÉE? BLABLADAY
t'as fait quoi?



Dis donc toi, te voilà sur ce post. Pourquoi ? Tu t'ennuies ? Eh beh, t'as faut quoi aujourd'hui ?

Dites nous tout ! Que ce soit pour parler de la balade de votre chien au fait que vous ayez possiblement mis du vernis sur vos meubles ou vos ongles (pas le même jespere), c'est le moment pour vous de blablater sur votre journée.
Voici le topic flood sur... ce que vous avez fait Today.

Peut être que vous vous rendrez compte que vous avez finalement passé une bonne journée ( en comparant avec celle des autres ou au fil de votre récit où des moments sympa ressortiront ). De plus, ça peut avoir son utilité pour votre mémoire ou encore vous servir de journal.


Il ne s'agit pas de blablater intégralement sur une activité en particulier ( parler que d'un film entre vous, partir dans une discussion sur une passion, debattre, etc... ) Vous pouvez le faire dans la partie "Un peu de vous" en ouvrant votre sujet  



©️ Code initial de Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Aoû - 22:38
Laya
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 10/08/2017
Messages : 34
Allez, j'inaugure ce sujet!

Je suis allée chez une amie d'enfance ce week end, elle habite près de la mer et a une piscine chez elle. L'endroit parfait où se retrouver pendant les vacances Cool et pour la première fois j'ai gouté... Des huitres! (ouais c'était ma première fois alors que je suis près de la mer, honte sur moiii) Eh bah j'adore! (y'avait des palourdes crues aussi, moins mon kiff).

Là je suis rentrée, je suis toute seule dans ma chambre. Je me suis mis un super film (De l'eau pour les éléphants, il est génial), sauf que cacaweb m'impose une limite de temps ;.; du coup en attendant 23h pour voir la suite je traine ici, mais y'a personne non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Aoû - 16:34
Miss Artémis
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 14/08/2017
Messages : 22
Localisation : Ben Chépaoù quel question
Je vais vous raconté mes cours d'équitation d'aujourd'hui. J'espère que ça vous gène pas  

Premier cours : Dressage avec Wendy 

Ma prof, Claudine, m'a donné une ponette (double) que j'adore et j'étais trop contente : Wendy. C'est une jeune ponette très rapide, mais peureuse. 
Avec kes autres cavaliers, on va chercher nos chevaux au pré. Il y a une nouvelle (cavalière) qui monte Quarto, une dame qui a eu Vickie, une nouvelle ponette (double) aussi et une amie Carla à qui Claudine a donné Quick. 

Wendy est assez facile à attraper, alos je galère pas, elle viens même vers moi, adorable ponette je t'aime bébé !  
Je la monte dans les stabules et la panse tranquillou bilou, puis c'est partie pour un cours de dressage. 

Au programme : ne n'en sais rien ! Et oui, avec ma prof, on sait jamais trop ce qu'on va faire. 

Donc on commence la détente, au pas, puis au trot, et comme d'habitude on ressangle. Et là, je n'est aucune idée de pourquoi, mais elle fait un écart énorme, comme si quelque chose lui avait fait peur. Alors je la refait passer à cette endroit, elle veut pas mais j'y arrive, au bout de deux essais. La prof nous indique deux demi-cercle où on doit incurver puis décaler les hanches sur le demi-cercle.  
Changement de mains habituel, et on recommence le même exercice. L'incurvation c'est une new pour moi, mais c'est pas mal je crois. 

Après la fin de l'exercice, on galope, le cours est souvent comme ça détente exo galop. Carla (une pote) et moi on galope sur la piste, et comme les autres sont plus forts, c'est sûr un cercle. 

J'ai vraiment du mal à retenir la flèche, surtout avec la prof qui fais des claquements de langue mais c'est destiné au cheval de Carla, Quick qui n'avance pas. Mais ça, ma Wendy d'amour le sait pas et elle accelère, donc Claudine me gronde un peu. 

Fin du cours, j'ai mal au jambe, on a fait un peu de trop assis au début du cours pendant la détente, même si Wendy est vraiment bien. 

Cours de saut après car je dois aller bosser (je suis obliger)       
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Aoû - 22:35
Miss Artémis
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 14/08/2017
Messages : 22
Localisation : Ben Chépaoù quel question
Deuxième cours : Saut avec Origan

Après le dressage, Claudine donne un cours pour les petits, donc on aide.

Breffffff.

Pour le saut j'ai Origan. Autrement dit mon premier bébé, que je surnomme Riri. Faut pas chercher. Donc je vais le chercher au pré et je le prépare. Après je vais aider un peu au cours des petits, pis je descend en carrière avec une amie, Carla qui elle monte La Grise, aussi appelé Pas vu pas pris. Oui, c'est comme ça qu'on l'appelle, c'est bizarre.

Donc on commence la détente, comme en dressage, mais là je préfère car je me sens plus libre. Ensuite, première obstacle, facile c'est juste une croix elle est à 80-90 ça passe. Enfin avec le poney (double) que j'ai c'est simple.
Claudine me félicite la deuxième fois, car la première j'ai fait une pitite faute de traçage.

Elle rajoute ensuite un droit, pas long derrière, mais ça fait pas une logne quand même car le deuxième est placé de sorte à ce que ça fasse un espèce de demi cercle entre le premier et celui là.
Il faut juste bien gardé la lisse assez longtemps.
Ça passe aussi.

Elle rajoute un obstacle, mais avant les deux. Celui est plus dure car en sorti de virage on doit tourner tout de suite et pas continuer plus que ça. J'ai dus refaire trois fois avant d'y arriver, mais j'y suis quand même arriver.

On a enchaîner les trois, puis Claudine à rajouter encore quelques choses, une ligne de droit. On commence par la ligne puis l'oxer de la sortie de virage que l'on enchaîne avec les deux premiers.
Mon problème c'est la ligne, j'y arrive moyen, car je ne garde pas assez de rythme.

On termine la dessus, et on remet les chevaux et poney au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 25 Aoû - 23:03
Woom
Fondatrice et Admin
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 209
http://senseofmystery.forumactif.org
@Miss Artémis : Wow, c'est long mais intéressant ce que tu racontes. Tu pourrais faire comme Laya et ouvrir un sujet à toi à propos de tes journées de cours d'équitation, si tu veux..? Avec les photos qui accompagnent pour que je puisse voir ces petits amour évidemment. -si tu peux- (dans la partie UN PEU DE VOUS) Ce sera un plaisir de le lire et ça intéressera (et attirera) les quelques fans de chevaux que nous avons !
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Aoû - 0:37
marieno
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 29/07/2017
Messages : 55
Localisation : sud ouest
http://agencedepresse.lebonforum.com/
C'est très intéressant miss Arthémis, on ressent ta passion ^^

Comme il faisait beau, je suis allée faire un tour au marché, papoter avec les copine (j'en profite avant de reprendre les cours.)
J'ai encore un meuble à repeindre.
Pour dimanche, je prépare des objets pour un vide greniers, je trie...
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Aoû - 13:14
Miss Artémis
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 14/08/2017
Messages : 22
Localisation : Ben Chépaoù quel question
Woom : Ah super ! Je vais le faire, c'est une super idée, merci.
Marieno : Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Aoû - 22:51
Colomback
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 26
Chez moi, il y a une panne d'électricité, heureusement que j'utilise mon tél .
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Aoû - 23:25
Woom
Fondatrice et Admin
avatar
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 209
http://senseofmystery.forumactif.org
@Miss Artémis : Cool ! Je vais aller voir ça.

@Colomback : J'espère que ça va se rétablir vite... Et que ton portable a une bonne batterie, sinon.

Pour ma part, je n'ai pas fait grand chose de ma journée.. Si ce n'est que j'ai regardé un film coréen (sous titré évidemment) avec Myunnie.
Et je me suis remise de ce qu'il m'est arrivée hier soir.
Pour faire court -essayons- : Je suis retournée dans mon appartement hier. En allant me coucher, j'ai découvert sous mon oreiller une araignée (une chance d'avoir eu l'idée de le retourner) qui avait pris place, tranquillement. C'est loin d'être quelque chose qui arrive souvent donc j'ai été très surprise. Mais j'étais loin de me douter de la suite. Comme j'avais peur que cette bestiole ait une descendance, j'ai soulevé mon matelas (il se trouve que je suis une pauvre qui n'a qu'un sommier sans pieds.. Donc qui dort sur le sol. Bref.) Et là, je vois plein de toiles.. et de cadavres d'ancien(ne)s ami(e)s à elle. Charmant, n'est ce pas ? Alors, je décide de faire le ménage de celles ci avec un essuie-tout et un coton tige. (je vous passe les détails) Et là, un bon quart d'heure voire plus d'1/2h après, alors que je m'apprêtais à remettre mon matelas en place, que vois-je ? UNE DEUXIÈME qui sort de sa cachette. Elle était sous une latte à attendre patiemment la dernière minute. Du coup, j'ai paniqué déplacé le matelas, soulevé deux fois le sommier avec ma force phénoménale, tapé dans les lattes etc.. en attendant les prochaines. Mais rien. Donc je me suis couchée. Et je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous dire que j'ai eu quelques difficultés à fermer l'oeil. HAHA.. HA.
( Je précise que j'ai changé ma taie d'oreiller, hein.......)
Photos de la première bête... Enjoy ! (et rip):
 

Vous ne trouvez pas que c'est typiquement le genre de photo que l'on peut retrouver sur facebook ou twitter avec un commentaire du style : " RT / partage si tu ne veux pas que cette chose t'arrive ce soir ! " ? Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Aoû - 0:38
zinogri
Membre
avatar
Masculin
Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 12
Putain je compatis, j'ai une horreur des insectes aussi ! xD Ca me rappelle une fois où, ayant laissé la fenêtre ouverte, j'ai eu un énorme cafard qui est entré (et qui vole, c'est pas drôle sinon ^^^^^^ ) et a foncé à toute vitesse sur mon oreiller, j'ai eu une de ces frousses en entendant le bruit, j'ai limite balancé mon pc et sauté de mon lit xD Sinon moi jpréfère dormir sur un sommier sans pieds (sur le sol comme tu dis xD) jtrouve ça plus confortable va savoir pourquoi :')


Sinon moi aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, avec cette chaleur, impossible de sortir, donc j'ai invité quelqu'un a venir dodo chez moi et pis on a joué, regardé deux trois trucs, tranquille :3
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Aoû - 0:10
marieno
Membre
avatar
Féminin
Date d'inscription : 29/07/2017
Messages : 55
Localisation : sud ouest
http://agencedepresse.lebonforum.com/
un vide greniers, je suis HS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sense of Mystery :: LE CAFE :: Espace détente :: UN PEU DE FLOOD-