Sense of Mystery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chaque serrure a sa clé tout comme toute enquête a une vérité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un groupe Discord

 :: LE CAFE :: Bar aux idées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 28 Juil - 16:45
Pipelette
Membre
Pipelette
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 28
Bonjour,

je ne sais pas si vous connaissez mais il existe une nouvelle messagerie instantanée. Il suffit de créer un groupe issu du forum.

Je ne peux pas mettre de lien car je n'ai pas le droit avant 7 jours mais vous pouvez le trouver sur Google.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 17:35
Myunnie
Co-fondatrice et Admin Attachiante
Myunnie
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 210
J'en ai entendu parler sur un forum (je ne sais même plus lequel) mais je n'en sais pas plus.
Néanmoins si tu le proposes, c'est que cela doit être intéressant. Alors je pense que ça peut être une bonne idée. Oui, pourquoi pas !
En passant : je viens de lever l'interdiction de poster liens externes/email pour ceux de moins d'une semaine, donc tu peux à présent mettre le lien si tu veux bien.
Je vais également faire des recherches pour comprendre un peu le principe parce que j'avoue être dans le flou.

Merci pour ta proposition ! ♥️

Edit : après m'être un peu informée, j'admets être prise entre deux. Disons qu'il existe des arguments POUR et des arguments CONTRE.
En effet, cela pourrait vider la ChatBox (bien que je ne dis pas qu'elle soit bien remplie ces temps-ci puisque le forum est bien trop jeune pour que cela soit vrai). De même, des personnes pourraient se connecter que sur Discord et dans ce cas, il n'y aurait plus personne sur le forum.
De plus lorsqu'il est demandé d'être à priori seul à penser aux énigmes (et de ne pas tricher à plusieurs quelque fois), cela deviendrait peut être ingérable du fait même de l'existence des messages privés sur Discord.

Néanmoins il y a pas mal de choses qui penchent aussi en sa faveur. Notamment la rapidité, les "salons", et le format.

Je suis vraiment tentée de dire "OUI".
A priori le soucis des messages peut être résolu si les membres ne s'ajoutent pas en amis pendant les grandes affaires qui recommandent un silence (comme ça, les mp ne sont pas possibles )
À y réfléchir donc sérieusement. On pourrait tester pendant une période donnée voir ce que ça donne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 22:38
Pipelette
Membre
Pipelette
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 28
Le lien est le suivant :

discordapp.com/

Il faut mettre le https avant car je n'ai toujours pas le droit de poster des liens avant 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 23:21
Myunnie
Co-fondatrice et Admin Attachiante
Myunnie
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 210
Autant pour moi, j'avais oublié d'enregistrer ma modification. Problème résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Juil - 10:28
Sherlock
Membre
Sherlock
Masculin
Date d'inscription : 27/07/2017
Messages : 19
Discord c'est bien, mais ça reviens à se connecter a quelques chose c'est pas un chat direct. Enfin je l'utilise pour TW et c'est pas mal mais si tu sais programmer tout ça c'est rapidement dégueulasse (l'équipe pour TW est fantastique elle a tout programmé nickel). 
Après sinon, On peut faire un groupe Messenger qui donne les notif tout ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Aoû - 16:58
Laya
Membre
Laya
Féminin
Date d'inscription : 10/08/2017
Messages : 34
Pour avoir vu un des fofos sur lequel je suis l'utiliser, je trouve que ça peut être une bonne idée dans le sens où pendant mes périodes d'absence, je pouvais quand même garder contact avec la communauté grâce à l'appli sur telephone. C'est simple et rapide, beaucoup plus que de devoir passer sur le forum. Y'a un chat vocal, ce qui est plutôt marrant je trouve c:
Après au delà de ça, vu que la communication est plus simple, parler en pv avec quelqu'un du forum l'est aussi. Lutter contre les entraides pour l'enquête je ne sais pas trop comment tu pourrais t'y prendre, mais le problème est déjà présent ici avec les MP de toutes façons.
Par contre j'ai peur que le coin "café" soit totalement délaissé :/ Y'a moins d'intéret je trouve, vu que tu peux directement parler avec les autres, et pour la chatbox elle sera désertée aussi, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Aoû - 23:07
Myunnie
Co-fondatrice et Admin Attachiante
Myunnie
Féminin
Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 210
Après réflexions, nous avons décidé de ne pas faire suite à cette proposition. Les arguments en sa défaveur sont les suivants :
→ système extérieur au forum.
→ risque d'épuisement du forum
→ risque de désintéressement et délaissement de la Chatbox et de la partie Le Cafe tout entière ( des minis jeux et discussions)
→ regroupement et éloignement de membres entre eux, voire possibilités d'exclusions de certains si conversations extérieures
...

Nous sommes sur un forum de Jeu et de connaissances, pas sur un forum rpg ou sur un sujet précis sur lequel divaguer (fan, passion...) Tout ce qui est attrait au forum doit demeurer à sa place, sur le forum.
Bien qu'il existe des avantages à cet outil, il n'est néanmoins pas nécessaire d'en faire usage. Voilou, je cloture, merci à vous pour l'idée et les avis ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sense of Mystery :: LE CAFE :: Bar aux idées-